[pb_row][pb_column span="span12"][pb_text]

UNE FAMILLE DE TRAVAIL

[/pb_text][/pb_column][/pb_row][pb_row ][pb_column span="span12"][pb_text el_title="intro" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

  • Échanger les savoir-faire
  • Partager, découvrir, innover

Nos adhérents prennent la parole pour dire ce qu'ils pensent du concept Hydro Sud Direct. Ils expliquent ce que leur adhésion leur a apporté et ce qui a changé dans l'activité de leur magasin depuis qu'ils ont rejoint notre réseau de piscinistes.

[/pb_text][pb_accordion el_title="Accordion 1" initial_open="1" multi_open="no" filter="no" appearing_animation="0" ][pb_accordion_item heading="Bruno Levieux, HYDRO SUD CARCASSONNE (11)" icon="fa-comments-o" tag="" ]

Bruno Levieux, HYDRO SUD CARCASSONNE
Quelle est votre définition du concept Hydro Sud Direct ?
Pour moi, c'est l'appartenance à un groupement de distributeurs qui travaillent en collaboration étroite avec la cellule d’animation du réseau, des professionnels spécialisés chacun dans leur domaine.
Ce réseau, de part son nombre d'adhérents, représente une force qui permet à la cellule de négocier au mieux nos achats auprès des fournisseurs. Elle nous offre également de multiples services, marketing, commerciaux, informatiques, internet, etc... En clair, tout ce dont nous avons besoin, mais dont nous n'aurions ni le temps ni les moyens de nous occuper si nous étions seuls. C'est un peu notre socle, notre base, notre fondation !!!

Que vous a apporté l'adhésion au réseau Hydro Sud Direct ?
En ce qui nous concerne, lorsque nous nous sommes lancés dans l'ouverture d'un magasin, notre adhésion nous a permis de gagner un temps énorme et une sérénité à toute épreuve. Les 15 ans d’expérience du réseau nous ont permis de bénéficier de conseils dans l'agencement du magasin, dans le choix des articles tout ceci conjugués à la notoriété d’Hydro Sud Direct qui a l'image d'un grand professionnel !

Que diriez-vous de l'esprit du groupement ?
Les adhérents sont à l'image de la cellule, des gens simples, serviables, honnêtes et travailleurs.
Ils sont motivés par un intérêt commun, être à l’écoute, être complémentaires pour que chaque idée, chaque détail puissent nous apporter un plus à tous.

Que diriez-vous à une personne qui souhaite adhérer au groupement ?
N’hésitez pas, nous vous aiderons au maximum pour réussir. En tous cas vous allez choisir la meilleure enseigne, vous allez découvrir une nouvelle belle et grande Famille !!!

[/pb_accordion_item][pb_accordion_item heading="Jacques Reixach, METCA (66)" icon="fa-comments-o" tag="" ]

Jacques Reixach, METCA

Quelle est votre définition du concept Hydro Sud Direct ?
Hydro Sud Direct c’est : la mise en commun des capacités d’achat pour que chacun obtienne mieux, le partage des compétences et la solidarité entre adhérents.

Que vous a apporté l’adhésion au réseau Hydro Sud Direct ?
Acquisition de compétences dans le domaine de la piscine. Mise en relations avec les “bons” fournisseurs. Des prix d’achats très compétitifs ! Des échanges instructifs et constructifs avec mes collègues. Et, accessoirement : une augmentation du nombre de clients “magasin” de 56,3 % la première année, une hausse du chiffre d’affaires “magasin” de 45,18 % la première année et tout cela avec une marge préservée.

Que diriez-vous de l’esprit du groupement ?
Retrouver les autres est toujours un plaisir et nous partageons des bons moments. On a coutume de dire de deux personnes qui ne s’entendent guère : “ils ne partiront pas en vacances ensemble” et bien chez Hydro Sud, nous partons en vacances ensemble, de plein gré, ceci est révélateur de l’état d’esprit de chacun.

Que diriez-vous à une personne qui souhaite adhérer au groupement ?
La première année est chargée :

  • Nouveaux produits
  • Nouvelles références, choix des produits à stocker (et quantités à prévoir)
  • Nouveaux fournisseurs
  • Nouveaux clients
  • Aménagement (ou réaménagement) du magasin.


Le temps manque toujours, il faut anticiper au maximum. Il ne faut pas sous-estimer les besoins en trésorerie. Et pour finir… BIENVENUE.

Souhaitez-vous ajouter une remarque ?
Du fait que nous partageons le même métier et que notre réussite individuelle est plus ou moins liée à la réussite du groupe (un groupement fort est bon pour chacun de ses membres), chacun est intéressé à la réussite des autres.

[/pb_accordion_item][pb_accordion_item heading="Gérard Colin, HYDRO SUD SAINT GENIS-GENEVE (01)" icon="fa-comments-o" tag="" ]

Gérard Colin, HYDRO SUD SAINT GENIS-GENEVE

Quelle est votre définition du concept Hydro Sud Direct ?
Moyens mis en commun pour : communiquer et acheter

Que vous a apporté l’adhésion au réseau Hydro Sud Direct ?
De mieux acheter, de mieux communiquer, d’échanger avec des collègues.

Que diriez-vous de l’esprit du groupement ?
Jusqu’ici excellent. Attention à l’hétérogénéité des entreprises.

Que diriez-vous à une personne qui souhaite adhérer au groupement ?
Oui, si cette personne est prête à aller de l’avant.

Souhaitez-vous ajouter une remarque ?
Les entreprises sont très (trop ?) différentes. Seul un état d’esprit et un comportement commun peut nous fédérer sur la durée. Il va falloir oeuvrer à une cohésion et une image commune. Bon courage à toute l’équipe…

[/pb_accordion_item][pb_accordion_item heading="Hervé Mosdier, AQUA CRÉATIONS (17) " icon="fa-comments-o" tag="" ]

Hervé Mosdier, AQUA CRÉATIONSQuelle est votre définition du concept Hydro Sud Direct ?
Contrairement à certains groupements, le contrat de marque Hydro Sud Direct nous laisse libres de nos actions, nous sommes chacun acteurs à part entière du réseau, notre avenir nous appartient totalement, pourvu que cela dure !

Que vous a apporté l’adhésion au réseau Hydro Sud Direct ?
Le concept totalement novateur, le dynamisme contagieux et l’aide des adhérents, nous a poussé à réaliser nos rêves, en l’espace de cinq ans nous sommes passés d’une boutique de 30 m², à deux magasins de 600 m², dont nous sommes aujourd’hui propriétaires.

Que diriez-vous de l’esprit du groupement ?
Aujourd’hui beaucoup d’adhérents ont largement dépassé les simples relations professionnelles, ceux-ci sont désormais de véritables amis qui se rencontrent tout au long de l’année à l’occasion de diverses manifestations, citons par exemple le tour du Maroc en moto organisé cette année par les motards d’Hydro Sud Direct.

Que diriez-vous à une personne qui souhaite adhérer au groupement ?
Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire et partager nos valeurs, vous trouverez toujours un adhérent pour vous écouter et vous aider.

Souhaitez-vous ajouter une remarque ?
Je profite de cette rubrique pour souligner le remarquable travail fédérateur et sans concession de la cellule au sein du réseau.

[/pb_accordion_item][pb_accordion_item heading="Florence Hervet, HYDRO LOISIRS (37) " icon="fa-comments-o" tag="" ]

Florence Hervet, HYDRO LOISIRSQuelle est votre définition du concept Hydro Sud Direct ?
Hydro Sud Direct, c’est ma famille de travail, c’est une aide psychologique et matérielle et c’est une ouverture d’esprit sur une nouvelle façon de travailler : on bénéficie des avantages d’un groupement, mais on garde notre indépendance.

Que vous a apporté l’adhésion au réseau Hydro Sud Direct ?
Davantage de clients, davantage de temps à leur consacrer, en magasin, puisque la cellule négocie les prix pour nous.
C’est autant de temps pour faire autre chose. Moins de chantier, donc moins de soucis, le chiffre d’affaires magasin compensant le chiffre d’affaires chantier.

Que diriez-vous de l’esprit du groupement ?
Une bonne bande de copains contents de se retrouver lors des séminaires, du congrès. On se ressemble tous un peu, on a des intérêts communs, des soucis communs, des solutions communes.

Que diriez-vous à une personne qui souhaite adhérer au groupement ?
Si tu as l’esprit d’équipe, si tu as envie d’avancer, de progresser, alors rejoins-nous.

[/pb_accordion_item][/pb_accordion][/pb_column][/pb_row]

Aller au haut