Hydro Sud Direct s’engage dans l’économie circulaire !
Déjà engagée dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), Hydro Sud Direct a souhaité soutenir Le Local Piscine, une jeune start-up lyonnaise pleine d’avenir. Clément BARIOZ et César TRAVERSE, deux jeunes étudiants entrepreneurs ont eu la formidable idée de s’engager dans une démarche éco-responsable en fondant leur entreprise en parallèle de leurs études.
Un partenariat avec du sens
Il était naturel pour Hydro Sud Direct de s’associer à une entreprise innovante au service de l’économie circulaire dans le secteur de la piscine. Elle souhaite à son échelle concrétiser ses engagements sociétaux pour être au service d’une économie plus vertueuse. Ce partenariat représente une réelle avancée dans le domaine de la piscine et montre une volonté d’évoluer et de contribuer à un monde plus responsable.
Une collaboration gagnante
Ces jeunes entrepreneurs, très impliqués par leur environnement et le développement durable œuvrent pour mener des actions s’inscrivant dans une logique d’économie circulaire et d’anti-gaspillage.
Le Local Piscine propose des produits de piscine reconditionnés, fonctionnels, à moindre coût, sous garantie tout en participant à une action favorable pour la planète.
Les magasins du réseau Piscines HydroSud récoltent auprès de leurs clients les robots défectueux ou usagés afin de les acheminer jusqu’à l’atelier du Local Piscine pour être réparés, reconditionnés ou recyclés.